
LE PASSÉ QUI NE PASSAIT PAS
L’Addicto-Théâtre (Atelier Théâtre de l’Association Addictions France Auxerre)
Que fait-on ou comment fait-on avec un passé qui n’est pas à sa place !
Les addictions, les traumatismes sont des sujets qui concernent absolument tout le monde, dont il est bien souvent délicat, voir difficile de parler… alors … on s’est dit que le théâtre était un bon outil pour en parler. Plus on parle des sujets sensibles, plus on les comprend et plus on se comprend.
C’est à partir de témoignages que j’ai créé ce spectacle, pour 11 comédiens –des personnes qui viennent au centre d’addictologie, soit pour y consulter, soit pour y travailler.
Avec humour, musique et données scientifiques revisitées, nous allons vous raconter comment des évènements de vie, peuvent influencer et modifier notre chimie cérébrale, et comment des comportements, ou des drogues, ne sont que des moyens ponctuels pour moins souffrir.
Marino Lacour
« Un spectacle à consommer sans modération, pour un autre regard sur les addictions. »
« Ces personnes que je ne connais pas, disent les faits, tels quels, ils racontent, … tout simplement et par cette retenue, ils donnent au récit sa force et sa vérité, laissant au spectateur la liberté de ressentir sa propre émotion ».
« Avec dignité ils livrent ce qui a fait basculer leur vie et j’ai senti, au cœur de ces récits, une foi en la vie, une volonté d’être fort, plus forte que le destin. Ils nous donnent une leçon de vie et on a envie de leur dire combien on les admire. »
Entrée libre, réservation obligatoire pour le repas.
Renseignements : Catherine 06 66 84 44 06 ou Nanou 06 99 83 96 18
