Le moulin à l’heure d’hiver 2019-2020

Samedi 23 novembre à 20 h 30
Concert Daphné Dauvillier
« Féminin pluri’ailes » chansons françaises néo-réalistes
Le fil rouge de ce concert est la place des femmes dans la société depuis 1914. Femmes,femmes,femmes… malicieuses,amoureuses, âgées, engagées, complexées, excédées, séductrices, violentées, sereines, jalouses, ambitieuses…Femmes fortes, filles fragiles, nanas qui se cherchent, gamines qui doutent, vieilles dames qui nostalgisent . Daphné Dauvillier nous chantera ses textes écrits pour ce spectacle et sera accompagnée musicalement par une guitare folk, un ukulélé et une clarinette.
Entrée : 10 € – Adhérents : 7 €
Gratuit pour les enfants < 12 ans

Dimanche 15 décembre 10h -18h00
Marché de Noël
Artisanat local, artisanat du monde, dentelles, bijoux de toutes sortes, livres pour tous, savons artisanaux… Vins, huiles, terrines, miel,et autres surprises. Une belle occasion de faire vos achats de Noël, de passer un moment chaleureux et de grignoter quelques gourmandises autour
d’un vin chaud. Entrée libre.

Dimanche 12 janvier à 11 h
Causerie casse-croûte : Fusillés pour l’exemple 
« Petite » histoire dans la Grande…
Gérard Perreau et Frédéric Lamour nous raconteront l’histoire d’un gars de Parly, Paul Vérain, dont la courte vie fut jalonnée d’infortunes, comme si le bonheur avait dû à jamais lui être interdit.
Pendant la Grande Guerre de 1914/18, l’état-major, aussi incompétent qu’ambitieux, débordé par les velléités de désertion voire de mutineries, n’imaginera bientôt comme parade que de provoquer des conseils de guerre conclus à l’avance et suivis d’exécutions à la mise en scène macabre de manière à terroriser la troupe.
Entrée libre au chapeau.

Dimanche 23 février à 11 h
Causerie casse-croûte : La conversion de Guillaume Portail
Et si l’homme le plus riche du monde décidait de mettre son immense fortune au service de la décroissance et de la retourner contre le capitalisme? Le milliardaire, héros de l’histoire, voit soudain s’effondrer toutes ses certitudes. Il décide alors de développer à grande échelle les solutions alternatives prônées par les théoriciens de la décroissance. Pour réaliser son grand projet, Guillaume Portail ne va pas hésiter à piétiner les barrières, les normes, les règles et même parfois la législation..
Et la France, patrie de ses ancêtres, sera le pays choisi pour théâtre d’opération.
Cette causerie sera animée par Bertrand Méheust, auteur du livre.
Entrée libre au chapeau.

Samedi 29 février à 18h
Spectacle pour enfants et plus grands Le Cirque Alchimique de et par Marc Andrien
ATTENTION LE SPECTACLE AURA LIEU A LA SALLE DES FETES DE SAINTS
C’est un spectacle visuel où se côtoient magie, manipulation d’objets et transformation de la matière, où les codes du possible et de l’impossible se trompent, où l’imagination semble dicter ses lois à la nature.
Pour enfants de tout âge, même grands…
Durée : 35/40 min – Entrée au chapeau.

 

Vendredi 20 mars à 19h
Semaine pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP)
Informer les citoyens sur les risques de l’exposition aux pesticides et promouvoir des solutions alternatives pour vivre, consommer et produire plus durablement pour notre santé et pour notre planète. Voilà l’objectif de cet évènement d’ampleur national, qui est coordonné par l’association « Générations Futures » et qui rassemble beaucoup
d’ organisations et d’ acteurs locaux.
À Hausse-côte, vous pourrez voir deux films courts. Un débat animé par une personne du collectif anti OGM-Pesticides suivra.
Entrée libre au chapeau.