Accueil

Le Moulin vous propose une causerie casse-croute autour de la préservation de notre bocage dimanche 3 mars 2024 à 11 h

Amis du Moulin,

La Causerie Casse Croûte de ce dimanche 3 mars vous permettra de rencontrer des personnes qui, suite à des observations de ce qui se passe d’affligeant et délétère dans notre environnement, ont décidé d’agir, de mettre leurs forces en commun et au service de la biodiversité et de la sauvegarde d’un patrimoine naturel, préservant nos paysages qui sont non seulement beaux mais qui ont toute leur utilité.

Ces engagés de Par Cheux Nous appartiennent à deux collectifs, l’un actif pour les haies et l’autre pour les forêts.

Le BIRD (Bocage Indispensable Réservoir de Diversité) réunit des citoyens, des professionnels et les collectivités locales afin de mettre en œuvre une gestion efficace et pérenne du bocage. Une charte soutient leur mission et des actions régulières sous forme d’ateliers sont proposées régulièrement sur le terrain. Ils contactent progressivement les mairies.

Le GFCE de Puisaye Forterre (Groupement Forestier Citoyen Ecologique) réunit des personnes soucieuses de maintenir nos forêts avec plusieurs essences qui permettent une vie riche et variée en sous-bois et de lutter contre des abattages massifs pour des plantations de douglas importés où aucun oiseau ne chante !

Venez découvrir avec nous ces projets à soutenir à tout prix. Vous apprendrez aussi de bien jolis mots comme plessage ou bouchure si vous ne les connaissez déjà. La Puisaye est biodiverse même en vocabulaire !

Pensez à réserver votre assiette pour prolonger le débat à Catherine au 06 66 84 44 06.