L’historique de notre association

Les amis d’Yves Courteaudon, dans un premier temps, souhaitent s’investir dans l’association, mais l’éloignement ne leur permet pas de faire vivre le moulin. Ils passent le relais à des personnes locales.

La première manifestation a lieu durant l’été 1996 à la lueur des bougies car il n’y avait pas l’électricité. D’année en année, le nombre de manifestations s’accroît et grâce au soutien de la commune, des aménagements importants sont réalisés :
– installation de l’électricité en 1998/1999,
– installation du chauffage en 2000,
– arrivée de l’eau (au coin du terrain) en 2003,
– installation de toilettes provisoires en 2004,
– gros travaux : arrivée de l’eau dans le moulin, extension avec bar/cuisine et sanitaires, aménagement d’un dortoir dans la mezzanine en 2007. L’accueil d’artistes en résidence devient alors possible.
– installation d’une scène en 2015,
– travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite en 2018.

Le moulin poursuit son chemin et organise une douzaine de manifestations tout au long de l’année sauf en juillet et août : concerts, théâtres, causeries, marché de Noël… Le moulin de Hausse-côte est un lieu très vivant, avec nombre de manifestations intéressantes et de rencontres enrichissantes…

Aujourd’hui, l’association le chemin du moulin fonctionne bien avec un nombre d’adhérents stable, une fréquentation en hausse et des contacts réguliers d’artistes et d’organisateurs de spectacles…

L’association souhaite mettre ce lieu à la disposition de toutes personnes désireuses d’y poursuivre des activités artistiques et culturelles. Si vous avez des idées, des projets, contactez nous !

Ainsi et grâce à vous tous, le moulin de Hausse Côte pourra continuer à vivre…